TECHNOLOGIE

ApoH-Technologies utilise un procédé innovant à base d’une protéine plasmatique, l’Apolipoprotéine H (ApoH). Cette protéine humaine est purifiée, activée et stabilisée par des méthodes brevetées. Elle est ensuite commercialisée :

en solution pour des applications personnalisées, avec la possibilité d’établir des collaborations pour la mise au point de la méthode ;

couplée à des billes magnétiques. Ce type de support, automatisable, est idéal pour une utilisation sur des échantillons variés allant de 1 µL à 100 mL ;

couplée à des plaques 96 puits pour des applications en ELISA sandwich. L’ApoH remplace alors le 1er anticorps de capture. 

La capture des micro-organismes via l’ApoH immobilisée en plaque ou sur des billes magnétiques est automatisable et compatible avec le multiplexage. Cette technologie s’applique à tous types d’échantillons et à un grand nombre de micro-organismes, y compris lorsque le micro-organisme d’intérêt n’est pas encore identifié. 

Afin de pallier les problèmes d’exportation et de garantir une manipulation sans aucun risque, la société a développé un peptide de synthèse, appelé « Peps6 » qui conserve les propriétés de la protéine entière.