ApoH-Technologies à la 22ème Conférence internationale de Technologies de Biodétection. Baltimore, Etats-Unis.
Du 10 au 11 Juin 2014
ApoH-Technologies sera présent le 11 Juin 2014 à la 22ème Conférence internationale de Technologies de Biodétection de Baltimore, Etats-Unis.
Francisco Veas (Conseillé scientifique) présentera la "Méthode de préparation pré-analytique pour augmenter la détection ultra-sensible des pathogènes (re-) émergents pour un diagnostic précoce".
Résumé:
Le diagnostic ultra-sensible, rapide et fiable d'agents infectieux, présents dans un échantillons complexe, est primordial une prise en charge rapide et personnalisée des patients. Les méthodes actuelles les plus novatrices, pour la détection des pathogènes, se révèlent inefficace lorsqu'un diagnostic rapide est nécessaire. Nous avons développé une technologie simple, rapide et efficace permettant la concentration et la purification de pathogènes permettant ainsi, un diagnostic ultra-sensible. Notre technologie est basé sur la capacité de la ß2-glycoprotein I (ß2GpI) ou ApoH, une protéine humaine du système immunitaire aigu, capable de capturer, avec une forte affinité, un très large spectre de microorganismes nuisibles tels que les bactéries à Gram + ou Gram -, les virus enveloppés ou non-enveloppés à ADN ou ARN, les champignons et les parasites. Ici nous allons présenter une multitude d'exemples de détection ultra-sensible de pathogènes provenant d'échantillons complexes (tissus humains ou animaux, sang, plasma, urine, fèces, etc.) pré-traités avec des supports recouverts d'ApoH.
En savoir plus sur le programme.