Peps6

L’Apolipoprotéine H (ApoH) est une protéine d’origine humaine issue du sang ; à ce titre elle est considérée comme un produit potentiellement infectieux. Pour pallier les potentiels problèmes liés à l’exportation et garantir une manipulation exempte de tout risque biologique, l’équipe d’ApoH-Technologies a choisi de proposer également une version synthétique de la protéine ApoH.

Après des recherches approfondies sur les domaines de la protéine impliqués dans la liaison avec les micro-organismes, l’équipe de R&D a sélectionné un peptide entièrement synthétique reprenant les capacités de capture de l’ApoH naturelle. Les tests de validation de ce peptide synthétique montrent une excellente capacité de capture sur un large panel de micro-organismes, d’une efficacité similaire à celle de l’ApoH native.

Ce peptide, appelé « Peps6 » est ensuite couplé sur des billes magnétiques. Les kits vendus par ApoH-Technologies sont maintenant disponibles avec la protéine native ou avec le peptide de synthèse.